Conseils pour réussir l’apprentissage nocturne de la propreté

Conseils pour réussir l’apprentissage nocturne de la propreté:

Évaluez vos attentes.

Vous pouvez vous attendre à ce que le moment où vos enfants apprennent à contrôler leur vessie pendant la journée, cela signifie aussi un succès nocturne immédiat, mais ce scénario est assez rare.

La vérité pour la plupart des enfants est que la sécheresse nocturne prend des semaines, voire des mois à suivre. La première chose à faire est donc de se détendre. C’est bien de garder votre tout-petit en tractions de nuit jusqu’à ce qu’il ait quelques nuits sèches d’affilée.

Mettre en place des récompenses.

Si vous pensez que votre enfant a besoin d’un petit incitatif pour essayer de garder sa pull-up au sec (après deux mois de succès pendant la journée), un tableau des récompenses peut être un bon point de départ.

Une chose à garder à l’esprit au sujet des récompenses, c’est que pour qu’elles soient efficaces, la récompense doit arriver le plus tôt possible. Ainsi, par exemple, si votre petit gars se réveille avec une pull-up sèche, la récompense sera prête dès qu’il vous aura montré son succès.

Surveiller les heures de sommeil nocturne.

La fatigue excessive peut être la cause de bien des choses, y compris l’énurésie nocturne. Examinez attentivement le nombre d’heures de sommeil nocturne de votre enfant, et si ce nombre est inférieur à 11, essayez d’en ajouter.

READ:   Guide ultime des contrôles parentaux

Lorsqu’un enfant est trop fatigué, le corps a tendance à dormir plus lourdement, ce qui pourrait interférer avec les messages du corps au cerveau qui encourageraient votre enfant à se réveiller pour aller aux toilettes.

Célébrez le succès.

Les enfants adorent vous faire plaisir. Même si votre petit homme réussit à garder sa pull-up au sec pour une seule nuit, cet exploit mérite d’être célébré ! Faites tout un plat de son succès en partageant la nouvelle avec un membre de votre famille ou en prenant un petit-déjeuner de fête spécial.

Une fois qu’il aura compris qu’il est important pour tout le monde autour de lui de garder le pull up au sec la nuit, il sera plus motivé pour continuer à faire du bon travail !

Libérez la couche-culotte.

À l’occasion, les enfants choisissent la solution de facilité, peu importe à quel point un parent peut les amadouer et les récompenser. Pour certains enfants, rester au sec la nuit n’est tout simplement pas une priorité et ils ne le feront pas même s’ils le peuvent.

Si au moins six mois se sont écoulés depuis que votre tout-petit a maîtrisé la sécheresse diurne et que vous avez essayé les suggestions ci-dessus à de nombreuses reprises, il se peut que vous deviez tester votre enfant en lui évitant de porter des couches le soir.

READ:   Guide ultime des parents sur YouTube

Mettez un couvre-matelas en plastique pour vous protéger et soyez prêt à vous réveiller plusieurs fois au cours de la première semaine pour changer vos draps et pyjamas. Essayez pendant deux semaines. Si vous voyez votre enfant avancer dans la direction du progrès avec de plus en plus de nuits sèches, alors vous savez que vous êtes sur la bonne voie.

Si, cependant, il y a peu ou pas de succès, alors faites confiance qu’il s’agit plus d’une question de biologie que d’entêtement et revenez à l’entraînement pour quelques mois de plus.

Enfin, nous avons un point important à NE PAS FAIRE lorsqu’il s’agit de ce sujet :

Il n’est jamais sage de punir un enfant pour un accident nocturne. Un enfant d’âge scolaire sur dix a encore de la difficulté à contrôler sa vessie la nuit, donc c’est plus fréquent que vous ne le pensez. Ce n’est pas la faute de votre tout-petit, et ce n’est qu’une question d’âge et de maturité biologique avant que le succès ne vienne.

    Des articles connexes :

    Guide ultime des contrôles parentaux

    Avez-vous besoin d’un contrôle parental ? Quelles sont les options ? Est-ce qu’ils fonctionnent vraiment ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la vaste gamme de solutions de…

    Guide ultime des parents sur YouTube

    Comment profiter de YouTube avec vos enfants sans se sentir dépassé et confus. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la moitié des gens que vos enfants regardent sur YouTube….

    Conseils pratiques pour le jardin d’enfants

    De l’ABC à l’empathie, les enfants ont besoin de toutes sortes de compétences pour commencer l’école. Nous pouvons vous aider ! Si vous passez les jours d’été à préparer votre…

    Comment choisir les activités parascolaires

    Bien que les parents s’inquiètent de surcharger les horaires de leurs enfants d’activités parascolaires, leurs avantages scolaires, sociaux et physiques sont difficiles à ignorer. L’Afterschool Alliance, un centre d’information et…