7 conseils pour aider les parents à éduquer leurs enfants à la maison

L’enseignement à domicile ne convient pas à toutes les familles, mais chaque parent est un éducateur à domicile.

En tant qu’élève à domicile de longue date, maintenant avec un adolescent, j’ai beaucoup appris sur l’apprentissage, mon enfant et moi-même. Voici quelques conseils pour aider les familles à enseigner aux enfants à la maison.

1. Minimiser la mémorisation

Il est plus important de savoir comment trouver une réponse que d’en connaître une. Avec des faits et des futilités à portée de main, les enfants devraient apprendre à faire des recherches sur Internet, à utiliser un index, à décrocher un téléphone et à demander.

2. Encourager les erreurs

Je suggère à mon fils de toujours revérifier son travail en classe, mais je dois quand même noter les erreurs de mon élève. C’est comme ça qu’on apprend. Encouragez votre enfant à essayer de nouvelles choses et à faire de son mieux, pas à être parfait.

3. Laisse-les parler

Une habileté importante dans la vie quotidienne est la capacité d’engager les gens de tous âges dans la conversation. Laissez votre enfant donner sa commande à la serveuse, demandez l’aide de la bibliothécaire et créez une poignée de main ferme et traditionnelle.

4. Aide aux devoirs

Vérifier les devoirs ne suffit pas. À l’occasion, asseyez-vous avec votre élève pour voir comment il organise ses essais, calcule les mathématiques ou lit la littérature. Discutez de ce qu’il apprend et de la façon dont il obtient des réponses.

5. Apprendre Local

En visitant des lieux locaux, les enfants ont une meilleure idée de la place qu’ils occupent dans le monde. L’histoire se passe partout. Partagez vos préférés d’enfance ou explorez ensemble un nouvel endroit.

6. Penser à long terme

Un échec à un test ou une mauvaise note ne fera pas la réussite ou l’échec de la carrière scolaire de votre enfant. Partagez vos échecs. Maintenir la perspective. Il vaut mieux encourager l’apprentissage tout au long de la vie que de forcer l’obtention d’une moyenne générale pour un semestre.

7. Regardez-les jouer

Pas seulement lors d’événements sportifs organisés, mais aussi lorsque votre enfant traîne avec des amis. Est-ce qu’il rit et sourit ? A-t-il l’air à l’aise dans sa propre peau ? Vous pouvez vous voir en lui, mais laissez votre enfant être lui-même.

    Des articles connexes :

    Comment choisir les activités parascolaires

    Bien que les parents s’inquiètent de surcharger les horaires de leurs enfants d’activités parascolaires, leurs avantages scolaires, sociaux et physiques sont difficiles à ignorer. L’Afterschool Alliance, un centre d’information et…

    5 Avantages des arts de la scène

    Les arts de la scène sont intrinsèquement précieux pour la beauté et l’épanouissement qu’ils apportent, mais les chercheurs ont observé que la formation et l’éducation théâtrales sont également précieuses. Voici…